
Nancy Belzile, enseignante au Cégep de Rivière-du-Loup, honorée au Colloque de l’APDIQ
Le 19 septembre dernier, lors du Gala des Prix d’excellence Distinction et Design 2025 de l’Association professionnelle des designers d'intérieur du Québec (APDIQ) tenu au Grand Quai du Vieux-Port de Montréal, Nancy Belzile a reçu le Prix Distinction - Compagnon de l'APDIQ - Implication sociale pour sa contribution au métier de designer d’intérieur ainsi qu’à l’Association.
Enseignante au Département des arts du Cégep de Rivière-du-Loup depuis 2004, Nancy s'investit activement dans l'évolution du programme Design d’intérieur en participant à son élaboration, son autoévaluation ainsi qu’à l'actualisation de celui-ci. Membre enseignante de l'APDIQ depuis 2011, elle contribue à faire le pont entre l'enseignement et la profession. Elle a siégé au conseil d'administration de l'Association de 2021 à 2025 et participe au comité « Éducation et développement professionnel ». Nancy a joué un rôle clé dans le projet « Vocabulaire du design d'intérieur », en collaboration avec l'Office québécois de la langue française (OQLF), en tant que présidente du Comité d'experts de 2022 à 2025.
Aussi, durant les deux dernières années, elle fut responsable de la supervision du développement du contenu francophone de l’évaluation canadienne pour la certification en design d’intérieur (RIDA), développée par l’Association of Registered Interior Designers of Ontario.
Le Cégep de Rivière-du-Loup tient à féliciter madame Nancy Belzile pour l’obtention de cette reconnaissance, qui témoigne de son engagement constant dans l'éducation, la valorisation du français et le renforcement des liens entre la relève et la profession.