Il est désormais interdit de fumer et de vapoter sur l'ensemble des terrains du Cégep de Rivière-du-Loup.
Cela inclut le Centre Culturel Berger, dont les locaux font partie de nos installations.
Afin de promouvoir de saines habitudes de vie; Afin d’exposer les jeunes à une norme sociale sans tabac; Afin de favoriser l’abandon du tabagisme chez les étudiants et les membres du personnel; Afin de créer un environnement totalement sans fumée; Afin de se conformer aux recommandations contenues dans la Loi concernant la lutte contre le tabagisme. Nous croyons qu’il est important pour toute institution publique, en particulier les établissements d’enseignement, d’appliquer des principes d’exemplarité et de cohérence en matière de promotion de la santé, comme nous le recommande fortement le ministère de la Santé et des Services sociaux.
Cannabis
Au Québec, il est interdit de fumer ou de vapoter du cannabis dans tous les lieux publics.
Soucieux de la santé de sa communauté et afin d'aider ses membres à arrêter de fumer, vous pouvez :
Vous rendre au centre de santé du Cégeppour rencontrer l’infirmière qui peut répondre à vos questions en matière d’arrêt tabagique, pour entreprendre une démarche ou simplement pour récupérer de l’information (dépliants, numéros de téléphone, etc.)
Rencontrer un pharmacien ou un médecin qui pourront prescrire différents produits en lien avec l’arrêt tabagique.
Contacter le service Info-Santé. Signalez le 811 option 2 pour recevoir de l’information et du soutien, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Visiter le Centre La Montée, un service d’aide en dépendances diverses, qui offre un séjour d’une durée de six jours pour vaincre la dépendance, deux fois par année.