Pour tout faire!

Après tes études, tu auras l’impression d’avoir quatre bras de plus! Tu connaitras toutes les sphères de la planification, de l’organisation et de l’animation d’évènements ou d’activités de loisir. Idées, budget, gestion d’équipement, gestion de ressources humaines, animation : tout est à faire! Chose certaine, tu ne t’ennuieras pas!


EN DIRECT AVEC DES ÉTUDIANTS DU CÉGEP DE CHICOUTIMI!
PROGRAMME DÉLOCALISÉ

Le programme est offert en présence au Cégep de Rivière-du-Loup, avec des enseignants et étudiants en classe. Les étudiants du Cégep de Chicoutimi se joignent aux cours en direct, en téléenseignement.

Plus de 50 ans d'expertise en loisir

Le technicien en loisir planifie et organise des spectacles, tournois, festivals et évènements. Il coordonne et anime des activités et des projets de loisir auprès de différentes clientèles (enfants, adolescents, ainés, clientèle avec handicap, touristes, etc.).

Le technicien en loisir gère des équipements, du personnel, des budgets, du matériel et effectue la promotion et l’autofinancement d’activités programmées.

En 2019, le Cégep de Rivière-du-Loup soulignait les 50 ans de son programme en loisir, maintenant appelé Gestion et intervention en loisir!

Gestion et intervention en loisir en images

Sommaire du programme

Type de programme

Technique

Durée

3 ans

OU

Possibilité de DEC accéléré en 2 ans

Les étudiants détenteurs d'un DEC ont accès à un parcours personnalisé leur permettant de compléter leur formation en Gestion et intervention en loisir en deux ans. L'étude du dossier académique de l'étudiant permet d'établir son cheminement scolaire et d'identifier les reconnaissances de cours. (Voir la section «Conditions d'admission», plus bas, pour connaitre les conditions relatives au DEC accéléré.)

Profil

Sociable
Débrouillard
Dynamique
Organisé

Conditions d'admission et préalables

Conditions générales d'admission

Conditions relatives au DEC accéléré en deux ans
Stage de sensibilisation (391-054-RL) : ce cours se donnera en dehors du cadre horaire soit le vendredi de 14 h à 18 h. Les stages de sensibilisation se feront durant la semaine d’études ou les vendredis consécutifs à la semaine d’études.

Stage d’animation (391-137-RL) : les stages se feront les soirs, les fins de semaine, durant les heures étudiantes, ou selon les disponibilités de l’étudiant. L’animation dans les milieux préscolaires et primaires ne pourra pas être choisie, car l’horaire d’un étudiant en cheminement deux ans ne le permet pas.

Contingentement

Aucun

Début du programme

Automne