Technicienne ou technicien en travaux pratiques - Inhalothérapie

No de concours : S-2024-2025-11
Statut : Remplacement régulier temps complet
Durée : environ 1 an
Lieu de travail : Inhalothérapie
Personne remplacée : Annabelle Chénard
Salaire : Selon la convention collective
Supérieure immédiate : Nadia Morin directrice adjointe des études aux programmes
Entrée en fonction : Dès que possible

Télécharger l'offre d'emploi en PDF

Nature de l’emploi
Fortement impliqué dans le développement socioéconomique de sa région, le Cégep de Rivière-du-Loup offre 11 programmes d’études techniques et quatre programmes d’études préuniversitaires à près de 1?100 élèves à l’enseignement régulier et 200 élèves à la formation continue. 

Son environnement propose un milieu de travail, un milieu d’études et un milieu de vie positifs et valorisants, dans une ville en plein essor. Le Cégep se distingue par une équipe passionnée de plus de 300 membres du personnel engagés au quotidien à la réussite des élèves. Ces personnes sont animées par des convictions inébranlables en matière d’excellence, d’ouverture, de créativité et d’inclusion afin d’offrir une formation de qualité qui répond aux défis de la société actuelle.

Quelques attributions caractéristiques
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l'évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d'atelier.

La personne de cette classe d’emploi fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.

Elle participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu'une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l'entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.

Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.

Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Plus spécifiquement, la technicienne ou le technicien devra :

  • Être autonome
  • Travailler en équipe

Qualifications requises
Scolarité et expérience
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Autres exigences
Bonne connaissance du français écrit.
Être membre de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec (OPIQ).

Échelle salariale
De 27,07 $ à 36,14 $/heure

 

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur candidature
au plus tard le lundi 19 mai 2025, 12 h à l'adresse suivante :

 Direction des ressources humaines
Cégep de Rivière-du-Loup
80, rue Frontenac
Rivière-du-Loup Québec G5R 1R1
Télécopieur : (418) 862-4959
Courriel : nathalie.gamache@cegeprdl.ca

 

Le Collège se réserve le droit de soumettre les personnes à des tests de connaissances informatiques et à des tests sur la maitrise de la langue française parlée et écrite ainsi que sur la capacité de rédaction.

Nous appliquons un programme d'accès à l'égalité en vertu de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.

 À noter que seules les personnes retenues seront contactées.

 

Formulaire en cours d'envoi