Les Portageurs

Le Cégep de Rivière-du-Loup met à la disposition des étudiants-athlètes des mesures spéciales visant à favoriser la conciliation de la pratique d'un sport de compétition et la poursuite de leur programme d'études.

Les étudiants admissibles, qui font partie d'une équipe intercollégiale ou qui pratiquent un sport de haut niveau à titre individuel sanctionné par une fédération sportive, peuvent bénéficier des services suivants :

• Encadrement spécifique avec un aide pédagogique individuel;
  • Possibilité de s'inscrire à un cours d'éducation physique (ensemble I, II ou III) exclusif aux étudiants inscrits au programme de sport des Portageurs.

Pour information

Pour plus d'information sur les Portageurs, l'admissibilité, les entrainements et le réseau de compétition, on peut contacter :

Stéphane LeBrun
Technicien en loisir
stephane.lebrun@cegeprdl.ca

Pour plus d'information sur le cheminement scolaire, on peut contacter :

Isaac Des Gagné-Bouchard
Conseiller d’orientation / Aide pédagogique individuel