Alliance Sport-Études : la réussite sportive et scolaire

Grâce à notre adhésion à l’Alliance Sport-Études, les étudiants-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup pourront profiter d’une bonification de services d’encadrement pédagogique qui les aideront à réussir leurs études collégiales tout en excellant dans la pratique de leur sport, en plus d'être admissibles aux bourses de la Fondation Sport-Études, de pouvoir s’inscrire à des cours spécifiquement conçus pour eux et de bénéficier d’un programme de parrainage.

Tu es admissible si :

• tu fais partie d’une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, comme les Remparts de Québec;
  • tu es une ou un athlète de niveau excellence, élite, relève ou espoir par sa fédération sportive.

Communiqué - Le Cégep de Rivière-du-Loup adhère à l'Alliance Sport-Études

L’Alliance Sport-Études existe depuis 1985. Reconnue et subventionnée par le ministère de l’Éducation et le ministère de l’Enseignement supérieur, elle soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes provenant de 50 fédérations sportives. Elle est associée à 46 collèges, à Cégep à distance et à neuf universités. Les athlètes admissibles doivent être identifiés de niveau excellence, élite, relève ou espoir par leur fédération provinciale.

Demande d'admission

Tu peux faire une demande d’admission à l’Alliance Sport-Études en remplissant le formulaire en ligne sur le site internet dans la section admission avant le 1er novembre (pour la session d'hiver) et avant le 1er mars (pour la session d'automne).

Pier-David April
Répondant Sport-Études
Conseiller d'orientation et aide pédagogique individuel
418 862-6903, poste 2378
Consulte le bottin pour obtenir son courriel.

Stéphane LeBrun
Technicien en loisir - Responsable des sports
Consulte le bottin pour obtenir son courriel.