Édition 2021

La 46e édition du Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup a eu lieu le mercredi 5 mai 2021.

Liste des lauréates et lauréats et communiqué officiel

Visionner de nouveau le 46e Gala des réussites

Président d'honneur du 46e Gala

Un président d’honneur présent et impliqué, mais à plus de 5 000 km du Québec!

Cette année, un volet international teintera particulièrement la formule du gala grâce à la participation de monsieur Michel Rouleau-Dick qui agira à titre de président d’honneur de cette édition. Monsieur Rouleau-Dick a obtenu son diplôme en Sciences humaines en 2012 et est maintenant étudiant au doctorat en droit public international à l’Åbo Akademi University, à Turku, en Finlande. Il travaille en ce moment sur sa thèse qui porte sur l’aspect légal des migrations liées aux changements climatiques, principalement dans la région du Pacifique. En 2018, le diplômé du Cégep a gagné en Finlande le prix de la meilleure thèse de maîtrise sur la question du développement. Il s’adressera aux étudiants du Cégep et les inspirera lors de cette soirée de reconnaissance.

« C’est avec plaisir que j’ai accepté d’être président d’honneur du Gala des réussites. J’ai de bons souvenirs de mes deux ans au Cégep de Rivière-du-Loup qui m’ont vraiment fait découvrir l’étendue des sciences humaines. C’est en étudiant les différentes facettes de l’humain et de son environnement qu’on se rend compte de l’infinie complexité de ce qui nous entoure, et cette curiosité a guidé mon parcours depuis. Même si je n’ai malheureusement plus le temps d’explorer toutes les disciplines, je continue de m’intéresser aux nombreux liens entre mon domaine (le droit international) et d’autres sciences, comme la géographie ou la sociologie », mentionne le Finlandais d’adoption.

Le Gala des réussites

Récompenser l'effort, souligner la réussite et l'implication, encourager l'excellence, célébrer celles et ceux qui se sont distingués dans des activités scolaires et parascolaires, tels sont les objectifs premiers du Gala des réussites au Cégep de Rivière-du-Loup.

Annuellement, en avril, près de 20 000 $ sont remis en bourses à des étudiantes et des étudiants du Cégep qui se sont illustrés par leurs performances scolaires, leurs résultats sportifs et leur implication dans la communauté collégiale.

Soumettre sa candidature

Pour soumettre ta candidature à une des bourses avec application, télécharge ce document PDF.

Lauréats du Gala des réussites 2020

Lison Pelletier
Adresse courriel disponible dans notre Bottin