Championnat provincial de badminton: médaille d'or pour Anne-Marie Robitaille et Marilou Sinclair
En double féminin, Anne-Marie Robitaille, originaire de Rivière-du-Loup et Marilou Sinclair, originaire de Paspébiac et étudiantes en Sciences de la nature, ont remporté une médaille d’or à la suite d’un parcours parfait. Elles ont gagné 21-16 et 21-12 en finale contre le Cégep de Sainte-Foy.
Olivier Arseneau, originaire de Havre-aux-Maisons (Îles-de-la-Madeleine) et étudiant en Sciences humaines, qui en était à sa première participation au Championnat provincial, a remporté la médaille de bronze à la suite d’une victoire de 21-19 et 21-17 contre le Cégep de Sainte-Foy.
Belle performance en double masculin pour Edouard Proulx, originaire de Rivière-du-Loup, et Steven Lapierre, originaire de Fatima (Îles-de-la-Madeleine) et étudiants en Sciences humaines qui ont terminé en quatrième position. Ils ont perdu par la marque de 8-21 et 18-21 contre Abitibi-Témiscamingue lors du match pour la médaille de bronze.
Soulignons également la participation des Portageurs au volet par équipe au Championnat provincial pour une deuxième année consécutive. L’équipe des Portageurs a terminé en quatrième position à la suite d’une défaite contre les Griffons de l’Outaouais. Mentionnons la performance de Laurie Pruneau, originaire de Rivière-du-Loup et étudiante en Sciences de la nature, qui a obtenu quatre victoires en autant de parties.
Photo : De gauche à droite : Marilou Sinclair, Olivier Arseneau et Anne-Marie Robitaille.