
Nadia Morin nommée au sein d’un comité du conseil supérieur de l’éducation
Nadia Morin, directrice adjointe des études au Cégep de Rivière-du-Loup, a été invitée à prendre part au nouveau Comité du rapport sur l’état et les besoins de l’enseignement supérieur 2025‑2027 (CREBES), créé par le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) afin d’orienter la réflexion sur l’enseignement supérieur.
La sélection de madame Morin repose sur sa fine connaissance du milieu collégial, son expérience en enseignement et en administration, ainsi que sur son implication active au sein de diverses instances collégiales. Depuis l’automne 2022, elle agit à titre de directrice adjointe des études aux programmes. En plus de son parcours d’enseignante au Département des arts et de gestionnaire, elle poursuit actuellement une maitrise en éducation, amorcée à la suite d’un diplôme de deuxième cycle en administration scolaire. Ses travaux de recherche portent sur le bienêtre au travail des personnes enseignantes expérimentées à la formation technique au collégial.
« Le milieu collégial en est un que j’affectionne particulièrement; j’ai choisi d’y faire carrière et de m’y impliquer activement. Après toutes ces années, je peux dire que je comprends bien son fonctionnement et les défis qu’il présente. C’est donc avec enthousiasme que je me joins au Comité du rapport sur l’état et les besoins de l’enseignement supérieur pour y apporter ma contribution », précise Nadia Morin.
Par cet engagement bénévole, madame Morin mettra à profit son expertise au sein du comité qui aura pour mandat de soutenir le Conseil dans la préparation d’un premier rapport sur l’état et les besoins en enseignement supérieur. Soulignons que le projet de loi n° 23 mène à la création de l'Institut national d'excellence en éducation et à la transformation du Conseil supérieur de l'éducation en Conseil de l'enseignement supérieur dont la fonction sera centrée sur les questions relatives à l’enseignement supérieur.
Rappelons qu’Annie Bourgoin, enseignante au Département de français, langue et littérature, a fait partie de la Commission de l’enseignement et de la recherche au collégial et a siégé au comité ayant produit le plus récent Rapport sur l’état et les besoins de l’éducation 2023-2025 du Conseil supérieur de l’éducation.
Le Cégep de Rivière-du-Loup tient à féliciter Nadia Morin pour cette nomination et souligne que son expertise et sa connaissance du milieu collégial seront assurément des atouts pour les travaux du comité.