Le Cégep de Rivière-du-Loup reçoit une ambulance du Groupe CAMBI
Le Cégep de Rivière-du-Loup a récemment pris possession d’une ambulance gracieusement offerte par le Groupe CAMBI de Beauceville. Ce don permet à l'établissement d’enseignement de renouveler en partie sa flotte d'ambulances, offrant ainsi aux élèves en Soins préhospitaliers d'urgence un équipement plus récent et performant. Cette nouvelle ambulance vient remplacer un des trois véhicules ambulanciers du Cégep qui est en fin de vie utile.
Pour Nadia Morin, directrice adjointe des études responsable du programme au Cégep, cette collaboration avec les entreprises de la région est essentielle : « C’est toujours inspirant de voir des entreprises d’ici s’impliquer concrètement dans la formation de la relève. Grâce à des partenaires comme le Groupe CAMBI, nos élèves profitent d’un contexte d'apprentissage pratique près de la réalité du terrain. »
L’entreprise souligne qu’il s’agit pour elle d’une façon concrète d’investir dans le développement des paramédics de demain. « Ce don d’ambulance au Cégep de Rivière-du-Loup témoigne de notre engagement envers la formation des futurs paramédics et envers la qualité des soins d’urgence dans notre région », affirme Yanick Thériault, chef de division Secteur Est au Groupe CAMBI.
La présence d’ambulances directement au Cégep permet aux élèves de ce programme technique de trois ans de travailler avec de l'équipement réel et de développer des techniques de conduite sécuritaire d'un véhicule d'urgence. Les paramédics en formation peuvent ainsi se familiariser avec le milieu dans lequel ils exerceront au quotidien, consolidant leur préparation et leurs compétences pour leur future carrière.
Le Cégep de Rivière-du-Loup tient à remercier chaleureusement Groupe CAMBI pour ce don d'équipement.
