La Semaine AD25 : une célébration de la créativité au Cégep de Rivière-du-Loup
La Semaine AD25, le marathon créatif interprogramme du Cégep de Rivière-du-Loup, s’est mis en mouvement le lundi 10 novembre et se poursuivra jusqu’au 14 novembre au Département des arts. L’évènement, unique dans le réseau collégial, en est à sa 9e édition et rassemble toutes les personnes étudiantes des programmes Arts visuels, Design d’intérieur et Graphisme. Cette année, c’est sous le thème « Ah! Mais quel cirque! » que seront orientées les œuvres.
Des ateliers stimulants
La Semaine AD propose aux élèves du Département des arts une vingtaine d’ateliers variés couvrant plusieurs domaines de création : création d’objets 3D, techniques d’impression, marbrage, pochoir, découpe laser, entre autres. Les ateliers seront donnés par les membres du personnel enseignant et technique des programmes impliqués.
Le vendredi 14, un rendez-vous de partage et un espace de vente
Tout au long de la semaine, les élèves réaliseront des œuvres qu’ils mettront en vente le vendredi 14 novembre, de 11 h à 15 h, à la salle d’exposition Gaétan-Blanchet. Toute la population est invitée à venir discuter avec les participantes et participants de leurs créations et à se procurer les productions de la Semaine AD.
Depuis maintenant neuf ans, au début novembre, le Département des arts se transforme en un immense atelier de création artistique. Cette semaine d’exploration, de collaboration et de production artistique remplace, pendant toute sa durée, les cours de la formation spécifique aux programmes.