Cégeps en spectacle : une soirée parfaite pour Félix Arseneault
Félix Arseneault, étudiant en Gestion et intervention en loisir originaire de Havre-Saint-Pierre, a raflé tous les prix lors de la 47e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, devant une salle presque comble. Le jeune artiste s’est démarqué grâce à sa composition originale « Une dernière fois » et son interprétation de « Volontiers », de Benoît Tremblay. Il obtient ainsi l’ensemble des bourses associées aux prix et assure sa participation à la Finale régionale de l’Est-du-Québec, qui sera présentée par le Cégep de Rivière-du-Loup le 21 mars 2026.
Toutes les photos de la soirée ici!
Félix Arseneault a donc reçu une bourse de 250 $, remise par le Service des affaires étudiantes pour le prix du jury, ainsi qu’une bourse de 150 $ pour le prix Coup de cœur du public. Il s’est également vu décerner le prix du Sonar, organisme louperivois de diffusion et de création musicale, qui lui offre une journée d’enregistrement en studio.
Au total, la Finale locale de Cégeps en spectacle comptait neuf numéros, dont sept prestations musicales et un numéro de théâtre.
Cégeps en spectacle
En plus des jeunes talents qui investissent des heures dans la préparation de leur numéro, une équipe d’une dizaine de bénévoles, composée d’élèves et de membres du personnel du Cégep, a participé à l’organisation de l’évènement, sous la coordination de l’équipe socioculturelle du Cégep de Rivière-du-Loup.
À la suite des finales régionales, les artistes lauréats de celles-ci auront l’honneur d’accéder à la Finale nationale qui aura lieu le 25 avril 2026 au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus de Val-d'Or.
Cégeps en spectacle est un rendez-vous du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), en partenariat avec Desjardins.