Et si on décidait de frencher : le Cégep de Rivière-du-Loup lance une nouvelle campagne de valorisation du français
Avec le soutien financier du gouvernement du Québec, le Cégep de Rivière-du-Loup lance une opération de communication visant à promouvoir la fierté de parler en français auprès des jeunes générations. S’inscrivant dans le programme En français, naturellement, une mesure du plan d’action jeunesse 2021-2024 du gouvernement du Québec, le Scribe et le Service des communications du Cégep de Rivière-du-Loup ont conçu une série de vidéos et de publications qui amèneront les jeunes à prendre conscience de l’utilisation parfois abusive de l’anglais dans leur quotidien. Intitulée Et si on décidait de frencher? cette campagne se déploiera sur les réseaux sociaux (TikTok, Instagram et Facebook) ainsi que sur YouTube. L’humour, le sentiment de fierté à l’égard de notre langue et la sensibilisation concrète sont exploités dans les différentes créations proposées.
Le lancement officiel de cette campagne de valorisation a eu lieu le mardi 10 mai 2022 au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup.
Dans les dernières années, le Cégep de Rivière-du-Loup et son Scribe se sont démarqués sur la scène nationale par l’originalité et la pertinence de leur promotion d’un français de qualité. En plus de rayonner dans différents établissements scolaires de la province, l’organisation a également été récompensée à deux reprises par l’Office québécois de la langue française ainsi que par la Fédération des chambres de commerce de Québec lors des 41e Mercuriades.
Pour visionner les vidéos réalisées et pour plus de détails sur la campagne, on peut visiter cette section spéciale qui regroupe les initiatives et les différentes campagnes de promotion du français du Cégep de Rivière-du-Loup.
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