Élisabeth Pelletier-Grandbois, enseignante récompensée par l'AQPC
Élisabeth Pelletier-Grandbois, enseignante au Département de techniques d’éducation à l’enfance au Cégep de Rivière-du-Loup, a reçu le 4 juin dernier une Mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) pour son engagement pédagogique et la qualité de son travail.
Élisabeth Pelletier-Grandbois a été une pionnière dévouée à l’implantation du programme Techniques d’éducation à l’enfance au Collège. Par sa rigueur et son travail minutieux, cette idéatrice a su enrichir ce programme en développant des approches pédagogiques novatrices. L’enseignante travaille présentement à implanter une approche qui utilise les préceptes du développement durable pour éduquer les enfants à même des environnements naturels.
De plus, madame Pelletier-Grandbois a remporté en 2005 un prestigieux Prix du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour son ouvrage Habiletés de communication professionnelle, écrit en collaboration avec des collègues.
Le Cégep de Rivière-du-Loup tient à féliciter madame Pelletier-Grandbois pour cette distinction qui démontre que le milieu collégial québécois est composé de gens passionnés et impliqués dans leur milieu.