Huit bourses de 1 700 $ remises à des étudiants du Cégep
La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a remis dernièrement le premier versement de 500 $ de huit bourses de 1 700 $ à des étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup. Ces bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions où la main-d’œuvre est insuffisante seront complétées lors du deuxième versement de 1 200 $ qui sera remis à l’obtention du diplôme.
Les récipiendaires présents sur la photo sont : Élyse Albert (Soins préhospitaliers d’urgence), Ann-Frédérick Marquis (Soins préhospitaliers d’urgence), Samy Bennabi (Techniques de l’informatique) et Audrey Fortin (Techniques d’éducation à l’enfance). Ceux qui sont absents de la photo sont : Camille Vaillancourt (Graphisme), Marylie Veilleux (Techniques d’éducation à l’enfance), Myriame Vézina (Techniques d’éducation à l’enfance) et David Caron (Technologie de l’électronique industrielle).
Cette année, les programmes priorisés par la CPMT étaient Soins infirmiers, Techniques de l’informatique, Technologie de l’électronique industrielle, Soins préhospitaliers d’urgence, Techniques d’éducation à l’enfance et Graphisme. Ces bourses visent à augmenter le nombre d’inscriptions dans les programmes de formation technique et à encourager la persévérance scolaire et l’obtention d’un diplôme.