08
déc
2014
Campagne de la CSST sur les accidents du travail au Cégep de Rivière-du-Loup
La CSST était présente au Cégep de Rivière-du-Loup pour présenter sa campagne pour sensibiliser les jeunes aux risques et aux conséquences des accidents du travail. Chaque année au Québec, près de 12 000 jeunes sont blessés, mutilés, et parfois même tués au travail. Une borne interactive a été installée au Collège les 3 et 4 décembre derniers. En plus d’être appelés à vivre une expérience interactive en se voyant dans la peau d'un accidenté du travail, les étudiants sont invités à devenir porteurs des messages de prévention en mettant leur talent à profit dans le troisième concours de vidéos de la CSST. Les jeunes sont invités à réaliser, seuls ou en équipe, des vidéos de sensibilisation originales d’une durée maximale de deux minutes. Il peut s’agir d'un reportage, d'un témoignage, d'une publicité ou d'un petit film. Leur mission : convaincre leurs pairs d’agir pour contrer les accidents et éviter de voir leur vie changer à jamais ou pire, de la perdre. Les jeunes et leur établissement scolaire courent la chance de remporter jusqu’à 2 000 $. L’inscription au concours se fait au www.demandeuneformation.com. La date limite pour soumettre une vidéo est le 1er mars 2015. Les gagnants du concours seront dévoilés en avril 2015.
De gauche à droite, Lynda Themens, conseillère en prévention Jeunesse à la CSST; les deux animateurs de la borne interactive; Mario Landry, directeur des ressources humaines au Cégep de Rivière-du-Loup et Sophie Gaudreault, responsable des communications et des relations publiques à la CSST.
De gauche à droite, Lynda Themens, conseillère en prévention Jeunesse à la CSST; les deux animateurs de la borne interactive; Mario Landry, directeur des ressources humaines au Cégep de Rivière-du-Loup et Sophie Gaudreault, responsable des communications et des relations publiques à la CSST.