Améliorez votre service à la clientèle avec l'approche SMILE
Le sourire, en tant qu’outil de communication, est au cœur de L’ABC de l’approche client, une nouvelle formation offerte aux entreprises des MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata par le Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup.
Développée et donnée par Sylvie Lavoie et Francis Belzile, deux enseignants en Techniques administratives du Cégep de Rivière-du-Loup, cette formation de courte durée s’inspire des concepts-clés de l’approche SMILE (sociabilité, merci, intérêt, loyauté, empathie) pour aider le personnel d’entreprises ou d’institutions publiques et privées à mieux répondre à la clientèle.
Adaptée à la réalité de chaque entreprise et du secteur dans lequel elle évolue, cette offre de perfectionnement s’adresse à tout le personnel de première ligne qui a besoin d’acquérir des notions de base en matière de service à la clientèle. Au terme des 8 heures de formation, qui prennent la forme d’exposés interactifs, de témoignages et de jeux de rôles, les participants comprendront mieux l’importance de la clientèle dans la vie organisationnelle et acquerront des techniques efficaces pour réussir leur contact.
Cette formation est donnée par groupe de 8 à 12 personnes directement en entreprise, dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup ou du Centre d’études collégiales du Témiscouata.
Pour plus d’information ou pour une demande de formation, visitez la page www.cegeprdl.ca/services-aux-entreprises ou communiquez avec les Services aux entreprises du Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup au 418 862-6903, poste 2410.