Deux équipes du Cégep participent au Concours intercollégial sculpture sur neige
La population est invitée à participer à la 20e édition du Concours intercollégial de sculpture sur neige du Cégep de Rivière-du-Loup, du 29 janvier au 1er février prochains, sous le thème « L’œuvre du temps ».
Cette année, l’événement accueille 20 équipes, en provenance d’institutions collégiales de partout au Québec, dont deux composées d’étudiants en Arts au Cégep de Rivière-du-Loup. La première équipe est formée d’Aude Lapierre, de Julien De Bock et de Romain Vaudron accompagnée de Sébastien Luce. Alexandra Reix-Le May, Mathilde Pomerleau-Turcotte, Véronique Simard et Louis-Pier Dupuis-Kingsbury, accompagnateur, composent la deuxième équipe.
Des membres du personnel et des enseignants du Cégep de Rivière-du-Loup sont particulièrement impliqués, entre autres, messieurs François Maltais, directeur artistique et Youri Blanchet, enseignant au Département des arts au Collège et sculpteur. À titre de coach, ce dernier fournira des conseils techniques aux équipes.
La population est invitée à visiter l’Espace 20e, aménagé dans le stationnement de Fillion Sports sur la rue Lafontaine. Jean-Pierre Lévesque, sculpteur sur glace professionnel fera une démonstration sur place le samedi et le dimanche après-midi. Une exposition de photos et des projections seront également présentées. À nouveau, la population est invitée à faire son choix pour l’attribution du Prix du public en votant du 2 au 9 février sur www.infodimanche.com. Le Prix du public, d’un montant de 300 $, sera attribué le lundi 9 février. De plus, un certificat cadeau dans un restaurant de Rivière-du-Loup, d’un montant de 100 $, sera tiré parmi les personnes qui auront participé au vote.
Pour souligner son 20e anniversaire, l’événement arbore un nouveau visuel, créé par Michaël Dubé, Frédérique Dubé-Hébert, Marie-Anne Fortin et Geneviève Lavoie, étudiants du programme de Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup, dans le cadre du studio-stage Graphikos.