
Étudiants anglophones en recherche d'emploi
L’École de français du Cégep de Rivière-du-Loup souhaite rappeler aux employeurs de la MRC que plusieurs étudiants anglophones sont disponibles pour travailler pendant la saison estivale. Ces jeunes, en provenance de partout au Canada, sont à la recherche d’emplois pendant une période de six à huit semaines. Cet emploi, en plus de leur passage à l’École de français, leur permettra d’aider leur apprentissage de la langue française.
Le programme Langues et travail de l’École de français, financé par Jeunesse Canada au travail permet ainsi d’offrir aux employeurs une main-d’œuvre motivée et diversifiée pour travailler dans les entreprises et organismes de la région. Soulignons que les employeurs qui embauchent un étudiant de ce programme bénéficient d’une subvention équivalente à 60 % du salaire minimum plus un dollar, soit 7,35 $, l’heure. Les étudiants admissibles à ce programme sont tous âgés de 18 ans et plus et sont disponibles à partir du 19 juin prochain. Ils parlent parfois plusieurs langues et poursuivent des études universitaires dans les domaines les plus variés : sciences et génie, administration, sciences sociales, éducation, etc.
Pour de plus amples informations sur le programme Langues et travail, vous pouvez communiquer avec Léa Gosselin, agente de projet pour l’École de français, au 418 862-6903 poste 2145 ou par courriel à l’adresse suivante : lea.gosselin@cegeprdl.ca