Des étudiants du Cégep représentaient le Tuvalu, un archipel polynésien situé au centre de l’océan Pacifique, lors d’une simulation authentique à l’Assemblée générale des Nations Unies.

C'est payant!

C'est payant d'étudier au profil international du Cégep de Rivière-du-Loup! 

Recevoir 500 $ par session, pour ta première année d'études, ça se prend bien!

Bonne nouvelle : cette bourse est reconduite pour la prochaine admission 2021-2022! Les étudiants du Bas-Saint-Laurent originaires d'une municipalité située à plus de 50 km de Rivière-du-Loup peuvent profiter de cette bourse. Voir détails ci-dessous.

Page web du programme Sciences de la nature, profil international

Page web du programme Sciences humaines, profil international

Commande gratuitement notre Guide des programmes 2021-2022

Aide au logement - Bas-Saint-Laurent

POUR LES NOUVELLES ADMISSIONS 2021-2022 AU BACCALAURÉAT INTERNATIONAL
Premier et deuxième tour seulement!

Viens étudier au Cégep de Rivière-du-Loup, au profil international en Sciences humaines ou au profil international en Sciences de la nature et obtiens :

UNE AIDE AU LOGEMENT DE 500 $ PAR SESSION POUR TA PREMIÈRE ANNÉE D'ÉTUDES

OFFRE VALIDE POUR ÉTUDIANTS QUÉBÉCOIS OU RÉSIDENTS PERMANENTS DU BAS-SAINT-LAURENT, DANS UNE VILLE OU MUNICIPALITÉ SITUÉE À PLUS DE 50 KM DE RIVIÈRE-DU-LOUP*

*Pour plus de détails, consultez les conditions d'admissibilité ci-dessous.

CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ
Clientèle admissible
Étudiant québécois admis pour la première fois aux programmes Sciences humaines, profil international ou Sciences de la nature, profil international, inscrit à temps plein pour une première fois au Cégep de Rivière-du-Loup, provenant d'une ville ou municipalité du Bas-Saint-Laurent située à 50 km et plus de Rivière-du-Loup.

Aide au logement
Montant de 500 $ par session, pour la première année d’études seulement, s’appliquant à tout type de logement. L'aide au logement sera reconduite pour la session d'hiver (2e session), à condition de respecter certains éléments liés à la réussite.

Aide au logement - Extérieur du Bas-Saint-Laurent

Tu viens d'une autre région que le Bas-Saint-Laurent? Tu es peut-être admissible à notre Offre étonnante!

Si c'est le cas, en venant étudier au Baccalauréat International (Sciences humaines ou Sciences de la nature) au Cégep de Rivière-du-Loup tu pourrais obtenir :

UNE AIDE AU LOGEMENT DE 1 000 $ PAR SESSION pour ta première année d'études.*

Clientèle admissible
Étudiant québécois admis pour la première fois à un des programmes ciblés, inscrit à temps plein pour une première fois au Cégep de Rivière-du-Loup, provenant des grandes régions de Québec ou de Montréal ou d’une région autre que le Bas-Saint-Laurent, si le programme choisi ne s’offre pas dans sa région d’origine.

Aide au logement
Montant de 1 000 $ par session, pour la première année d’études seulement, s’appliquant à tout type de logement. L'aide au logement sera reconduite pour la session d'hiver (2e session), à condition de respecter certains éléments liés à la réussite.

*Certaines conditions s'appliquent. Toute l'information ici.

Texte Caroline!

Pour en savoir plus sur l'un de nos programmes, texte Caroline!
Caroline, c'est notre pro de l'info.
Ton choix de programme, c'est important!

Facebook / Messenger
caroline.bergeron@cegeprdl.ca