Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants. Véritable école des arts et de la scène, ce concours a révélé des artistes, des éclairagistes, des communicateurs, des gens actifs dans le monde du spectacle. Mais c’est aussi la révélation de milliers de jeunes en tant que personne. « Faire » Cégeps en spectacle, c’est vivre une expérience unique dans sa vie de collégien et de collégienne.

Le concours se déroule en trois étapes, chacune devant favoriser l’engagement et la participation des étudiantes et des étudiants dans tous les domaines du spectacle, que ce soit l’accueil, la recherche de commandites, les communications, la technique, la logistique, etc.

Finales locales
Les finales locales se déroulent à l’intérieur de chacun des collèges membres; le jury sélectionne un numéro gagnant pour la finale régionale.

Finales régionales
Les finales régionales se déroulent à l’intérieur de chacune des cinq régions et regroupe les gagnantes et les gagnants locaux; deux numéros gagnants sont sélectionnés pour la finale nationale.

Finale nationale
La finale nationale se déroule chaque année dans une région différente et regroupe dix gagnantes et gagnants régionaux; trois numéros gagnants sont choisis par les membres du jury.

Pour plus d'information sur Cégeps en spectacles, on peut consulter le site du RIASQ

Source : RIASQ

Contacte-nous à l'adresse socio.culturel@cegeprdl.ca