Il est possible d'accéder à un poste de travail du Cégep, à distance, et ainsi profiter des logiciels disponibles dans nos laboratoires informatiques. Bientôt, ce service sera offert 24 h sur 24.

Liste des postes de travail (sauf le D-133)

Laboratoires Windows

*Important : Lorsque tu quittes le poste, fait « Redémarrer » et non pas « Éteindre le poste ». Ainsi, d'autres étudiants pourront utiliser le poste après toi.*

C-075

C-076

C-205

C-215

C-272

C-274

C-278

C-211 et C-231
Accéder à un poste de ce local

Bibliothèque [DISPONIBILITÉ À VENIR]

Laboratoires Mac

*Important : Lorsque tu quittes le poste, fait « Fermer la session » et non pas « Éteindre le poste ». Ainsi, d'autres étudiants pourront utiliser le poste après toi.*

C-194

C-266

C-271

C-279
Consulter l'horaire | Accéder à un poste de ce local

Procédure pour les postes de travail (sauf le D-133)

Il existe deux situations dans lesquelles tu devras utiliser les laboratoires à distance :

1. Tu assistes à distance à un cours donné dans un laboratoire.
  2. Tu souhaites effectuer du travail personnel en dehors des cours, lorsque l'horaire du laboratoire le permet.

Avant de te connecter à un poste de travail pour faire du travail personnel, tu dois absolument vérifier si le local est libre et non occupé en consultant l’horaire de celui-ci.

Pour te connecter à un poste distant, tu dois utiliser le nom d’usager (CXXX-etu) et le mot de passe que tu auras reçu de ton enseignante ou enseignant. Contacte l'enseignante ou l'enseignant si tu n'as pas reçu ton nom d'usager.

Si vous voyez un écran noir lors de la prise de possession, cliquez sur le fond noir pour réveiller le poste.

Aussi, assure-toi d'avoir consulté le tutoriel suivant sur l'accès à distance :

Procédure pour les postes de travail du D-133

1. Télécharge et installe Splashtop Business Access: www.splashtop.com/fr/downloads
  2. Ouvre l’application.
  3. Connecte-toi avec l’identifiant et le mot de passe fournis par l’enseignant.
  4. Un message d’authentification sera envoyé et nous authentifierons ta connexion. Patience!
  5. Une fois que nous t’aurons authentifié, reviens sur Splashtop et choisi un ordinateur du D-133 (idéalement, prendre toujours le même).
  6. Connecte-toi d’abord avec le compte générique Splashtop.
  7. Connecte-toi avec ton identifiant habituel sur le iMac.
  8. Si ça ne fonctionne pas, redémarre l’ordinateur que tu veux utiliser, attends quelques minutes et connecte-toi de nouveau.

Voilà ! À la fin tu te déconnectes de ta session et tu te déconnectes de Splashtop.

Note : Pour ceux qui seront sur un PC, la touche "Fonction" ou "Windows" devient "Commande" ce qui est génial vu qu'elles sont toutes deux à la même place sur le clavier.

En cas de problèmes, écris-nous au fad_tech@cegeprdl.ca.