Il est possible d'accéder à un poste de travail du Cégep, à distance, et ainsi profiter des logiciels disponibles dans nos laboratoires informatiques. Bientôt, ce service sera offert 24 h sur 24.

Procédure

Il existe deux situations dans lesquelles tu devras utiliser les laboratoires à distance :

1. Tu assistes à distance à un cours donné dans un laboratoire.
  2. Tu souhaites effectuer du travail personnel en dehors des cours, lorsque l'horaire du laboratoire le permet.

Avant de te connecter à un poste de travail pour faire du travail personnel, tu dois absolument vérifier si le local est libre et non occupé en consultant l’horaire de celui-ci.

Pour te connecter à un poste distant, tu dois utiliser le nom d’usager (CXXX-etu) et le mot de passe que tu auras reçu de ton enseignante ou enseignant. Contacte l'enseignante ou l'enseignant si tu n'as pas reçu ton nom d'usager.

Si vous voyez un écran noir lors de la prise de possession, cliquez sur le fond noir pour réveiller le poste.

Aussi, assure-toi d'avoir consulté le tutoriel suivant sur l'accès à distance :

Liste et horaires des postes de travail

Laboratoires Windows

*Important : Lorsque tu quittes le poste, fait « Redémarrer » et non pas « Éteindre le poste ». Ainsi, d'autres étudiants pourront utiliser le poste après toi.*

C-075

C-076

C-205

C-215

C-272

C-274

C-278

C-211 et C-231
Accéder à un poste de ce local

Bibliothèque [DISPONIBILITÉ À VENIR]

Laboratoires Mac

*Important : Lorsque tu quittes le poste, fait « Fermer la session » et non pas « Éteindre le poste ». Ainsi, d'autres étudiants pourront utiliser le poste après toi.*

C-194

C-266

C-271

C-279
Consulter l'horaire | Accéder à un poste de ce local

En cas de problèmes, écris-nous au fad_tech@cegeprdl.ca.