Renseignements importants pour la rentrée

Section Info-parents
Une rencontre d'information en mode hybride destinée aux parents aura lieu le vendredi 20 aout 2021, à 13 h 30, en présence au local B-173 ou bien en virtuel. (Lien Zoom)

Vaccination contre la COVID-19
Afin que nous puissions tous profiter d'une rentrée (presque) normale dans les cégeps en aout prochain, le gouvernement du Québec souhaite que 75% des personnes de 16 à 29 ans aient reçu deux doses de vaccin.

Atteignons cette cible ensemble et prends ton rendez-vous ici : www.quebec.ca/vaccinCOVID

Information sur les vaccins : www.quebec.ca/.../vaccin.../vaccin-contre-la-covid-19

*Note : le port du couvre-visage est obligatoire pour circuler dans le Cégep.*

#cegeprdl

Bienvenue au Cégep de Rivière-du-Loup!

Publiez vos photos ou vidéos de la rentrée en utilisant #cegeprdl

Nous partagerons les meilleures!

Instagram / Facebook / TikTok

Horaires

Les horaires des étudiants seront disponibles sur Omnivox, dès 17 h, le mercredi 18 aout 2021.

Le module Modification d’horaire sera disponible du 18 aout, 17 h, au 22 aout 2021. Des frais de 25 $ s'appliquent pour toute modification.

Accueil des nouveaux étudiants - OBLIGATOIRE!

*Note : le port du couvre-visage est obligatoire pour circuler dans le Cégep.*

LE JEUDI 19 AOUT 2021
Pour les programmes suivants :

Sciences de la nature
Techniques de pharmacie

Tremplin DEC
Techniques de l’informatique
Techniques de l'électronique industrielle

Sciences humaines

Soins infirmiers
Techniques d’éducation à l’enfance

LE VENDREDI 20 AOUT 2021
Pour les programmes suivants :

Soins préhospitaliers d'urgence
Techniques administratives (Comptabilité et gestion)

Arts, lettres et communication
Arts visuels
Design d’intérieur
Graphisme

Gestion et intervention en loisir
*Étudiants 1ère et 2e années de Rivière-du-Loup et Chicoutimi

DÉROULEMENT DES JOURNÉES D'ACCUEIL

• Arrivée au Centre culturel (85, rue Sainte-Anne), selon l’heure spécifiée ci-dessus
  • Mot de bienvenue du Service des affaires étudiantes et de la Direction
  • Présentation volet psychosocial
  • Présentation des prêts et bourses
  • Présentation des sports (Portageurs)
  • Présentation du socioculturel et les activités de la rentrée
  • Présentation de la conciliation danse-études et musique-études
  • Questions/réponses
  • Inscription aux activités de la vie étudiante et remise de l’agenda
  • Activité d’accueil par programme (dans un autre local)

DATES IMPORTANTES

Vendredi 20 aout 2021
Rencontre des parents en mode hybride, de 13 h 30 à 15 h
Accédez à la rencontre ici : https://cegeprdl-ca.zoom.us/j/83149007243

Lundi 23 aout 2021
Début des cours

Mardi 24 aout 2021
Foire des activités étudiantes – Activités sur le campus, de 13 h à 14 h 30

Du 18 au 22 aout 2021
Période de modification de l'horaire (via Omnivox)

Les 19 et 20 aout 2021
Ajustement à l’horaire pour raison pédagogique (prendre rendez-vous avec l’aide pédagogique individuel)

Mardi 31 aout 2021
Foire des activités étudiantes – Activités hors campus (partenaires externes), de 13 h à 14 h 30

Téléchargez la programmation de la rentrée 2021 (PDF)

*Compte tenu du contexte actuel, consultez les mises à jour fréquentes sur le site web pour connaitre tous les détails concernant le déroulement de la rentrée Automne 2021. Aussi, surveillez régulièrement vos Mio (messagerie interne sur le portail Omnivox) pour en apprendre plus sur les activités d'accueil pour chacun des programmes.

Bonne session!

Carte étudiante

La carte étudiante numérique est gratuite et elle vous donne accès aux services du Cégep (bibliothèque, centre sportif, etc.). Vous devez l'obtenir pour confirmer votre statut d'étudiant. Il vous suffit de la récupérer dans le portail Omnivox.

Photo d'identité
Pour obtenir votre carte étudiante, vous devrez téléverser votre photo dans le portail Omnivox, en suivant le chemin d'accès Mes services Omnivox > Dossier personnel > module Photo d'identité.

Récupérez votre carte
Le Service des affaires étudiantes vérifiera votre photo et donnera son approbation avant de la joindre à votre dossier scolaire. Votre carte numérique sera disponible dès qu'elle aura été approuvée. Pour y accéder depuis votre téléphone mobile, vous devrez télécharger l'application mobile Omnivox.

Au bas de la carte, l'heure, en perpétuel mouvement, vous confirme la validité de la carte en temps réel.

Pour toutes questions ou informations, vous pouvez contacter par Mio Lison Pelletier au Service des affaires étudiantes.

Calendrier scolaire numérique

Pour ne rien manquer du calendrier scolaire et des évènements qui ont lieu au Cégep de Rivière-du-Loup, abonnez-vous à la version numérique du calendrier!

Avantages :

• Disponible en tout temps sur téléphones, tablettes et ordinateurs
  • Mises à jour automatiques en cas de modifications ou de changements au calendrier
  • Tous les évènements et activités du Cégep disponibles au même endroit
  • Installation rapide
  • Et c'est gratuit!

Transition secondaire-cégep

Changer de niveau d’enseignement est une étape importante dans un parcours d’études. Pour t’aider à réduire tes inquiétudes à propos de ton arrivée au Cégep, Caroline, notre pro de l’info, t’explique tout ce que tu dois savoir sur la transition secondaire-collégial.