Pour le moment, les enseignants ont reçu la consigne de réfléchir à des solutions alternatives à mettre en place pour permettre le développement des compétences liées aux stages. Les étudiants recevront l’information des enseignants responsables.

La Fédération des cégeps poursuit aussi une recherche de solution avec les partenaires du marché du travail, les institutions et les ordres professionnels. Vous recevrez plus d’information dès que possible.

Les stages dans des entreprises ou des institutions qui ne sont pas ciblées par les interdictions du gouvernement peuvent être maintenus. Il appartient toutefois aux responsables de ces milieux de stage de décider s’ils acceptent ou non d’accueillir quand même les stagiaires et d’établir les conditions de la poursuite de ces stages. Certains stages peuvent aussi se poursuivre à distance si les enseignants approuvent la façon de faire proposée.