Remarque Incomplet (IN)
Le Cégep peut accorder un incomplet aux étudiants qui sont dans l’impossibilité de terminer leurs études en raison de la COVID-19 (situation familiale, moyens technologiques ou toutes raisons qui vous empêchent de poursuivre la session dans les circonstances actuelles).

La remarque Incomplet (IN) est portée au bulletin de l’étudiant. Le cours doit être repris en entier à une session ultérieure. Cela peut donc avoir un impact sur votre cheminement. Votre aide pédagogique individuel (API) pourra vérifier cet impact et vous guider selon votre situation.

Afin de vous prévaloir de cette mesure, veuillez s.v.p. contacter votre aide pédagogique individuel (API) par Mio.

Cote R
Les résultats de l’hiver 2020 ne seront pas inclus dans le calcul de la cote R.

Épreuve uniforme de langue (EUL)

L’épreuve uniforme de français (EUL) du 13 mai 2020 n’aura pas lieu.

Advenant le cas où les campus ne seraient pas ouverts après le 1er mai, l’obligation de réussir l’épreuve uniforme de littérature et langue d’enseignement pour obtenir le diplôme d’études collégiales est levée pour les finissants de l’année scolaire 2019-2020 (automne 2019, hiver et été 2020) auxquels il ne manque que la réussite de l’épreuve uniforme pour obtenir un DEC. L’obligation de réussir l’épreuve uniforme de littérature et langue d’enseignement demeure obligatoire dans toutes les autres situations.

Nous vous invitons à contacter votre aide pédagogique individuel (API) par Mio ou prendre rendez-vous en formule à distance (Zoom) pour toute question concernant votre cheminement.

Soyez assuré que le Cégep de Rivière-du-Loup met tout en œuvre pour assurer votre réussite.