Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PCUE)

La Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE) offre un soutien financier aux étudiants de niveau postsecondaire ainsi qu’aux récents diplômés de niveau secondaire et postsecondaire qui ne peuvent pas trouver de travail en raison de la COVID-19.

Cette prestation est destinée aux étudiants qui ne sont pas admissibles à la Prestation canadienne d'urgence (PCU) ou à l'assurance-emploi.

Les étudiants peuvent souscrire à la PCUE dès le 15 mai.

Tous les détails sur le site du Gouvernement du Canada

Prestation canadienne d'urgence (PCU)

Les étudiants qui bénéficient de l'aide financière aux études (prêts et bourses) sont invités à s'informer directement au gouvernement du Canada pour connaitre les critères d'admissibilité du programme de Prestation canadienne d'urgence (PCU) ou auprès de Services Québec pour obtenir des détails sur le programme d'aide financière de dernier recours.

La Prestation canadienne d'urgence (PCU) soutient les Canadiens en apportant une aide financière d'urgence aux travailleurs salariés et indépendants qui ont été directement touchés par la COVID-19. Elle fournit un paiement de 2 000 $ pour une période de 4 semaines (équivalent à 500 $ par semaine), jusqu'à un maximum de 16 semaines.

Tous les détails ici.

Demander la Prestation canadienne d'urgence (PCU) auprès de l'ARC.

Autre besoin d’urgence

Si vous éprouvez actuellement des difficultés financières dues à la situation et que vous avez besoin qu’une intervenante vous contacte afin d’évaluer la possibilité d’une aide financière d’urgence, veuillez contacter Amélie Gagnon à l’adresse amelie.gagnon@cegeprdl.ca.