Une gamme de services variés et une expertise reconnue!

Avec sa gamme de services variés et l'expertise reconnue des professionnels de l'éducation à son service, Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup est assurément le partenaire à privilégier pour concrétiser vos projets en formation ou encore pour vous accompagner dans le développement des connaissances et des compétences de vos ressources humaines.

 

Vous avez un besoin de formation?

Faites-nous une demande en remplissant ce court formulaire.

100 % accueillant

Cette formation amènera les participants à développer des habiletés propices à l'adoption d'une approche d'accueil visant à transformer les visiteurs du Québec en « ambassadeurs de la destination ». Elle leur apprendra à orienter leurs interventions vers l'accueil plutôt que vers une simple prestation de services ainsi qu'à humaniser leurs façons de faire pour être 100 % accueillants, 100 % du temps, avec 100 % des visiteurs.

Page web de la formation

Pour information
Rachel Delagrave - 418 862-6903, poste 2410.

Sylvie Rossignol, formatrice :

Immersion anglaise

Durée : 3 semaines (105 heures)

Lieu : Cégep de Rivière-du-Loup

Groupe débutant : 11 février au 1er mars 2019

Groupe intermédiaire : 11 au 29 mars 2019

Date limite d’inscription : 8 février 2019

  • Formation gratuite pour personnes en emploi, en recherche d’emploi, ou employés d’entreprises saisonnières avec possibilité de remboursement du salaire (Certaines conditions s'appliquent. Contactez-nous pour les détails.)
  • Pour les citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup 

Télécharger le formulaire d'inscription
Contactez-nous : 418 862-6903, poste 2410

M3i-Supervision

Développement des compétences en gestion et supervision des ressources humaines

Site web de M3i-Supervision

 

Durée : 56 h + 8 h de coaching individuel

Lieu : Cégep de Rivière-du-Loup et Centre d'études collégiales du Témiscouata

Cout : 3 350 $ (plus taxes) par personne 

1 675$ (plus taxes), avec subvention de 50 % par Emploi-Québec (sous certaines conditions)

 

Pour information: : 418 862-6903, poste 2410


Signalez votre intérêt à collegia@cegeprdl.ca (pour une formation au Cégep de Rivière-du-Loup) ou à communications@cectemiscouata.ca (pour une formation au Centre d'études collégiales du Témiscouata).

 

 

 

SMILE ou L’ABC de l’approche client

Sociabilité. Merci. Intérêt. Loyauté. Empathie.

Il s’agit d’une nouvelle formation sur le développement d’un meilleur service à la clientèle destinée aux employés de première ligne des entreprises ou organisations des MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata. Cette formation pratique et adaptée à la réalité des entreprises est donnée par deux enseignants en Techniques administratives du Cégep de Rivière-du-Loup. Les petits groupes de 8 à 12 personnes sont privilégiés afin de faciliter une intégration rapide des apprentissages.

Par des exposés interactifs, des témoignages et des jeux de rôles notamment, cette formation vise à :

  • établir la relation à la sociabilité;
  • faire comprendre l’importance de la clientèle au niveau de la vie organisationnelle;
  • assurer la place de l’entreprise dans la relation commerciale ou avec la clientèle;
  • montrer une utilisation simple des concepts acquis.

 

2 formules de formation

Semaine intensive
30 heures - 4 au 8 mars 2019
Date limite d’inscription : 22 février 2019

2 jours - Groupe de 8 à 12 personnes
12 heures - Dates disponibles en ligne
Possibilité de formation en entreprise
Offert à Rivière-du-Loup et au Témiscouata

Pour s'inscrire
418 862-6903, poste 2410
collegia@cegeprdl.ca

Contactez-nous!

Vous avez un besoin précis de formation? Contactez-nous! 

L’équipe du Service aux entreprises
Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup
collegia@cegeprdl.ca
418 862-6903, poste 2410
1 800 463-8016