Un succès en grand format pour la Semaine des arts et du design
Cent-vingt étudiants de trois programmes, douze équipes, une semaine, vingt heures de création, six murales et six prototypes : la Semaine des arts et du design a connu un grand succès pour sa troisième édition, qui était placée sur le thème de la création en grand format.
Du 5 au 9 novembre derniers, les étudiants en Arts visuels, en Design d’intérieur et en Graphisme ont uni leurs forces et leurs talents pour réaliser, en équipes, des projets concrets à l’intérieur du Cégep.
Des oeuvres plein les murs!
Avec la collaboration du Service des ressources matérielles, six œuvres in situ ont été peintes directement sur les murs du Département des arts et du Service d’orientation et du cheminement scolaire.
Cinq autres équipes multidisciplinaires ont quant à elles réalisé des prototypes pour modifier et améliorer différents lieux du Cégep, comme des cages d’escaliers et des corridors. Une autre équipe a soumis un projet de mappage, soit une projection architecturale destinée à habiller une surface du Carrefour.
« Ces maquettes ont été soumises à la direction, qui pourrait décider d’en réaliser certaines », soutient François Maltais, enseignant responsable du programme en Arts visuels.
Un beau risque
« Nous sommes très satisfaits de cette édition, autant pour l’esprit d’équipe dont les étudiants ont fait preuve que pour la qualité de leur travail. Nous avons pris un risque en offrant des murs à peindre aux étudiants, mais ça a valu le coup. Le résultat est très concret pour eux et les apprentissages ont été nombreux », ajoute l’enseignant, qui souligne également la précieuse collaboration du FabLab Fabbule et du peintre de l’établissement, Bernard April, dans la réalisation technique des œuvres.
LIEN VERS L'ALBUM FACEBOOK DE LA SEMAINE 2018