NOUVEAU PROGRAMME

Formation flexible et pratique!

Programme offert entièrement en ligne et de soir, les lundi et mercredi de 18h30 à 21h30

Pour en savoir plus, participez à notre séance d'information du 29 avril 2026, à 12h.

Je veux en savoir plus

En bref

Ce programme de spécialisation est une formation de niveau collégial qui permettra à la personne inscrite d’acquérir des compétences et des connaissances sur le fonctionnement des personnes de tous âges présentant ou susceptibles de présenter un trouble de santé mentale et de réaliser adéquatement des interventions de promotion, de prévention, de traitement et de stabilisation dans le domaine de la santé mentale.

La formation vise essentiellement la personne diplômée en emploi qui œuvre déjà ou qui souhaite œuvrer auprès de toute personne présentant ou pouvant présenter un trouble de santé mentale et auprès de leur entourage. Plus spécifiquement, la formation prépare la personne participante à œuvrer à l’une ou l’autre des sphères d’intervention en santé mentale.

Ultimement, le programme vise à outiller les personnes intervenantes à relever les défis inhérents dans un contexte de travail complexe et en constante évolution, ce qui les dispose à collaborer étroitement entre elles et à s’enrichir ainsi mutuellement, permettant à chaque personne de mieux progresser dans l’exercice de sa fonction.

Programme offert en collaboration avec le Cégep de Victoriaville.

Photos

Sommaire du programme

Type de programme

Attestation d'études collégiales

Durée

3 sessions
330 heures

Fréquence

Temps partiel

Méthode

À distance

Synchrone

De soir, les lundis et mercredis

Début du programme

31 août 2026

Période d'inscription

30 mars au 26 juin 2026

Contactez-nous!

Service de la formation continue
1 800 463-8016
418 862-6903, poste 2410
serfco@cegeprdl.ca