Des étudiants du Cégep représentaient le Tuvalu, un archipel polynésien situé au centre de l’océan Pacifique, lors d’une simulation authentique à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Unique à l'est de Québec

Le Cégep de Rivière-du-Loup est le seul établissement collégial à l’est de Québec à offrir des programmes reconnus par l’International Baccalaureate (IB).

Ces programmes sont : 

Sciences de la nature, profil International - Option Sciences de la santé
Programme préuniversitaire de 2 ans

Sciences humaines, profil International - Option Société, géopolitique et environnement
Programme préuniversitaire de 2 ans

Sciences de la nature - Profil international

Offerte depuis 2014, cette formation priorise la biologie et la chimie et est conçue pour les jeunes intéressés par l’étude des sciences de la vie et de la santé. Elle assure une préparation efficace pour favoriser l’accès aux programmes contingentés dans les domaines de la santé à l’université, mais aussi dans plusieurs programmes des facultés de sciences. Ce programme préuniversitaire se préoccupe de l’ouverture aux technologies, notamment en informatique, aux biotechnologies, aux langues et à l’évolution de la science dans les sociétés du monde. 

En savoir plus via la page du programme

Sciences humaines - Profil international

Cette nouvelle formation, offerte dès l’automne 2018, est destinée aux étudiants intéressés à mieux comprendre la société dans laquelle nous évoluons ainsi que les enjeux géopolitiques et environnementaux du monde contemporain. Les étudiants qui le désirent pourront même profiter de cours de mathématiques enrichis. À la suite de leurs études collégiales, les diplômés de ce profil auront mis à profit leur curiosité et auront développé une nette ouverture sur le monde et ses défis. Ils pourront poursuivre à l’université, où les portes d’une multitude de programmes contingentés et non contingentés seront ouvertes, dont l’administration, le développement international, le droit, l’éducation, l’environnement, la géographie, l’histoire, la psychologie et les relations publiques.

En savoir plus via la page du programme

Le profil international

Le profil international, aussi appelé Baccalauréat international (BI), est un programme préuniversitaire sanctionné par un organisme international établi à Genève. Le diplôme qui couronne les études de près de 60 000 étudiants à travers le monde, tous les ans, est reconnu dans près de 150 pays. Il permet de réussir avec distinction des études universitaires tant au Québec que partout ailleurs sur les cinq continents.

Résidence gratuite et bourse de 500 $ par session!

POUR LES NOUVELLES ADMISSIONS 2018-2019
Premier arrivé, premier servi!

Viens étudier au Cégep de Rivière-du-Loup, dans l'un de ces programmes, et obtiens :

LA RÉSIDENCE GRATUITE*
Durée de 9 mois et demi, pour la première année

500 $ PAR SESSION*
Bourses à la persévérance et à la réussite offertes à chaque session complétée.

En savoir plus

*Certaines conditions s'appliquent.

Étudiant d'un jour

Le Cégep de Rivière-du-Loup peut organiser une visite guidée personnalisée, pour une personne ou un groupe. Pour choisir le bon programme d'études et prendre une décision éclairée, pourquoi ne pas vivre quelques heures en compagnie d'un étudiant du programme choisi, rencontrer les enseignants et assister à quelques cours ciblés? 

Inscription rapide, en ligne et gratuite!

Pour plus d'information

Pour en savoir plus sur le profil international, on peut contacter :

Caroline Bergeron
caroline.bergeron@cegeprdl.ca
418 862-6903, poste 2497