Tourisme Rivière-du-Loup - Photo : David Guimont
Tourisme Rivière-du-Loup - Photo : Dany Coulombe

Rivière-du-Loup, la vraie vie


Tu es de l'extérieur et tu penses étudier au Cégep de Rivière-du-Loup?
Bienvenue chez nous!

Rivière-du-Loup est une petite ville bien vivante, comptant environ 20 000 personnes. Elle est située à deux heures de route à l'est de Québec. Notre milieu est reconnu pour son esprit d'entreprise et pour l'hospitalité de ses gens.

Des milliers de jeunes fréquentent les différentes institutions d'enseignement et se rencontrent en ville pour fraterniser. Beaucoup d'évènements de toutes sortes, culturels, sociaux et sportifs, animent la ville été comme hiver. On peut penser au Concours intercollégial de sculptures sur neige, à l'été Show Rock, aux spectacles de toutes sortes présentés au Centre Culturel Berger et à la Maison de la culture, aux activités du Musée du Bas-Saint-Laurent; bref, il y en a vraiment pour tous les goûts. Cinquante ans après avoir accueilli la toute première Finale des Jeux du Québec, Rivière-du-Loup rallumera la flamme en 2021 avec la tenue de la 56e Finale des Jeux du Québec.

Située tout près du fleuve, Rivière-du-Loup est aussi réputée pour la beauté de ses paysages et son environnement exceptionnel. On peut se promener en pleine nature à partir du centre-ville, dans le secteur du parc des Chutes, ou prendre l'air le long du fleuve au parc de La Pointe.

Pour sa part, le Cégep est localisé au centre de la ville, à proximité de toutes les commodités. Les établissements commerciaux et les services nécessaires sont situés tout près, tant au centre-ville qu'à l'un ou l'autre des centres commerciaux.

Vivre à Rivière-du-Loup, c'est donc certainement choisir un environnement de qualité, en plus de bénéficier des services comparables aux grands centres.