Une formule gagnante!

Le Cégep de Rivière-du-Loup offre aux entreprises d'avoir accès à des stagiaires qualifiés qui suivent un programme scolaire selon la formule d'alternance travail-études, en Techniques de l'informatique, École du Web (régime coopératif) et en Technologie de l'électronique industrielle.

Avantages

En recevant une ou un stagiaire pour une durée de 12 à 15 semaines, les entreprises obtiennent, entre autres, les avantages suivants :

• la libération du personnel déjà en place pour effectuer des tâches plus rentables
  • la réalisation d'un travail qui, autrement, serait peut-être demeuré à l'état de projet
  • l'ajout de personnel nouvellement formé aux techniques de pointe
  • la préparation d'une relève selon les exigences de l'entreprise
  • la réduction des couts de recrutement
  • l'accès à un crédit d'impôt de Revenu Québec permettant de récupérer plus de 50 % des frais encourus par l'entreprise

En participant à cette formule, les étudiantes et étudiants, de leur côté :

• ont la chance d'associer la pratique en milieu de travail et les connaissances théoriques reçues en classe
  • acquièrent une expérience pertinente avant la fin de leurs études
  • font connaitre leurs compétences auprès des employeurs et ainsi, améliorent leur employabilité
  • peuvent disposer d'un revenu pour les aider à poursuivre leurs études

Dans un monde très concurrentiel, la formule d'alternance travail-études, c'est un avantage certain!

Responsable pour Techniques de l'informatique
Édith Frève
edith.freve@cegeprdl.ca

Responsable pour Technologie de l'électronique industrielle