Es-tu une personne active, curieuse?
Qui a des idées, des projets?
Qui aime s'impliquer dans sa communauté?

Alors, tu seras intéressé par l'Engagement étudiant!

Au Cégep de Rivière-du-Loup, une nouvelle mesure de Reconnaissance de l'engagement étudiant est offerte aux étudiantes et aux étudiants.

Cette mesure vise à reconnaitre officiellement l'engagement contributif et significatif des étudiants actifs dans leur milieu scolaire, communautaire et même hors Québec.

Cette reconnaissance se traduit par une mention officielle sur le bulletin.

L'engagement étudiant bénévole... les 7 domaines touchés :

• Communautaire et social
  • Culturel et artistique
  • Entrepreneurial
  • Sportif
  • Scientifique
  • Scolaire
  • Politique

Comment obtenir une mention au bulletin?

D'abord, s'impliquer et ensuite faire une demande.

Cette mesure de reconnaissance de l'engagement étudiant doit respecter certains critères.

Quatre critères obligatoires :

1. Être impliqué dans une action significative : comité, concours, activité, projet individuel ou collectif qui nécessite au minimum 60 heures d'implication par session dans un même domaine d'engagement.
  2. Être étudiant à temps plein.
  3. Avoir atteint et dépassé les seuils de la réussite scolaire.
  4. Avoir agi de façon bénévole lors des activités, c'est-à-dire dans une rétribution sous forme d'argent ou d'unités de cours.

Comment faire la demande?

• En rencontrant Karine Raymond-Marcotte, la professionnelle impliquée dans le dossier de l'Engagement étudiant (local B-157).
  • En remplissant ce formulaire pour faire valoir ton engagement.
  • Il est important également de répondre aux critères spécifiques basés sur l'atteinte d'objectifs et sur les habiletés, les aptitudes, les attitudes et le niveau de responsabilité démontrés.

Responsable de la Mention au bulletin
Jérémie Pouliot

jeremie.pouliot@cegeprdl.ca