Bienvenue!

Les services adaptés sont là pour répondre à tes demandes et tes questionnements, t’offrir les bons services et t’accompagner dans ton cheminement scolaire. Que tu présentes une déficience physique, sensorielle, neurologique, organique et même des troubles d’apprentissage et de santé mentale, nous sommes disponibles pour répondre à tes besoins.

En savoir plus...

Les Services adaptés chapeautent, entre autres, le soutien lié au trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et les troubles d'apprentissage.

Ceux-ci sont définis, par lAssociation québécoise des troubles d’apprentissage (AQETA), comme « un trouble qui interfère avec la capacité du cerveau d'absorber, d'entreposer et de récupérer de l'information ».

Pour s'informer et en savoir plus sur le TDAH et les troubles d'apprentissage, consultez les sites suivants :

TDAH - Informations trucs et astuces, par le Dr Annick Vincent
Guides thématiques du Mois de la sensibilisation aux troubles d’apprentissage

Admissibilité

Démarche à suivre pour être admissible aux services adaptés :

  1. Prévenir la responsable dès l’envoi de ta demande d’admission ou lors de ton inscription au Cégep de Rivière-du-Loup. Tu peux remplir le formulaire suivant en ligne. Nous vous contacterons afin de discuter de la situation.
  2. Nous informer de tes besoins dès la réception de ta réponse d’admission au Cégep. Fais parvenir à la responsable des services adaptés tes besoins particuliers (appareils, interprètes et services spéciaux).
  3. Nous fournir un certificat médical. Fais parvenir au responsable un certificat médical ou une évaluation par un professionnel mettant en relief tes besoins ainsi que les accommodements recommandés. Ce document est obligatoire pour être admissible aux services.

Au plaisir de t’accompagner durant ton passage au collégial!

Nous joindre

Marie-Maude April
Conseillère en services adaptés
418 862-6903, poste 2187
mariemaude.april@cegeprdl.ca