Ma Santé - Ma clinique

À même le Cégep de Rivière-du-Loup, la clinique de soins « Ma Santé - Ma clinique » offre des services gratuits en soins infirmiers à la communauté collégiale dispensés par les étudiantes en Soins infirmiers, sous la supervision d’une enseignante-infirmière. Il s’agit d’une véritable clinique-école qui vient bonifier leur formation.

Ce projet de clinique permet aux étudiantes et aux étudiants en Soins infirmiers d’en apprendre davantage sur le rôle de l’infirmière en santé publique, notamment sur la promotion de la santé, la prévention des maladies, sur l’importance de la transmission d’informations justes et pertinentes et du travail d’équipe.

Services offerts

• Prélèvements sanguins et examens de laboratoire
  • Injections
  • Retrait d’agrafes et de sutures
  • Dépistage et suivi d’hypertension
  • Pansements simples
  • Contrôle de la glycémie

RÉSERVÉ À LA COMMUNAUTÉ COLLÉGIALE
INSCRIPTION RAPIDE ET EN LIGNE!

Vous devez prendre rendez-vous en cliquant sur le bouton « Ma Santé - Ma clinique » disponible sur le portail Omnivox, sous l’onglet « Mes sites ».

• Avant 21 h le vendredi pour un rendez-vous le lundi matin
  • 12 heures à l’avance pour les autres journées

Pour tout service, vous devez absolument avoir sous la main :

• Votre prescription médicale (le cas échéant)
  • Votre carte du CISSS Bas-Saint-Laurent - Secteur RDL
    Note : Si votre carte provient d’un autre hôpital, apportez votre carte d’assurance maladie.
  • Le nom de votre médecin et le nom de la clinique médicale