Le Jardin

Le Jardin, situé au Cégep de Rivière-du-Loup, constitue un lieu concret d'observation, d'apprentissage et d'intervention pour les étudiantes et les étudiants inscrits au programme d'études Techniques d'éducation à l'enfance.

En activité depuis déjà plus de 30 ans, le Jardin est une installation à part entière du Centre de la petite enfance de Rivière-du-Loup. Il offre un service de garde éducatif à la journée complète et permet d'accueillir jusqu'à  douze enfants de 18 mois à 5 ans sous la supervision de deux éducatrices. Ouvert de 7 h à 18 h, le Jardin sert le repas du midi, propose des collations et offre la sieste d'après-midi. Les parents peuvent y inscrire leurs enfants à raison d'un maximum de cinq journées par semaine.

Les installations comprennent tous les services et équipements nécessaires pour recevoir les tout-petits, tels qu'une aire de repas, une aire de sieste, ainsi que des espaces de jeu et de rangement. La cour extérieure comprend une zone ombragée, une maisonnette, un carré de sable, des tables et du matériel psychomoteur.

Ce service de garde éducatif constitue un plus, autant pour les parents de la région et la communauté collégiale qui bénéficie d'un service de qualité à même les locaux du Cégep, que pour les étudiantes et étudiants du programme d'Éducation à l'enfance, qui peuvent au besoin observer les enfants et intervenir directement auprès de ceux qui constitueront leur future clientèle.

Pour information

Nathalie Landry
418 862-6903, poste 2551