Café Da Vinci

Situé au cœur de la bibliothèque, le Café Da Vinci est le lieu tout indiqué pour une petite pause bien méritée.

Venez y déguster un lunch froid, faire un peu de lecture dans un fauteuil confortable, utiliser un des deux ipad disponibles ou encore faire une partie d'échec en bonne compagnie!

Une machine à café est également à votre disposition.

Salon des vinyles

Né dans l'objectif de redonner vie à la collection de disques vinyles, le Salon des vinyles est le petit coin des mélomanes.

La bibliothèque développe à présent cette collection, par l'achat de nouveaux albums d'artistes actuels. Faites-nous vos suggestions! Nous les accueillerons avec grand plaisir. Ces nouveautés sont par ailleurs disponibles pour l'emprunt.

Le salon étant muni de fauteuils à billes et d'une table tournante, pourvue de deux prises d'écouteurs, il vous attend pour une séance musicale, en duo ou en solo.

Des casques d'écoute sont disponibles en prêt au comptoir. N'hésitez pas à en faire la demande!

Parc informatique

Situé tout près du comptoir d'accueil, un parc informatique est accessible en tout temps.

On y retrouve 10 postes informatiques (PC), un numériseur et une imprimante. 

Pour faire l'achat de crédits d'impression, présentez-vous au comptoir du prêt.

À noter que son utilisation est, sauf exception, réservée aux membres de la communauté collégiale.

Section jeunesse

Conçue pour répondre aux besoins des étudiantes et étudiants au programme de Techniques d'éducation à l'enfance, la section jeunesse comprend une collection d'albums et de livres documentaires pour enfants disponibles pour l'emprunt. 

Un coin lecture y a également été aménagé pour cette jeune clientèle et une télévision équipée d'une console et six casques d'écoute, pour un visionnement en petits groupes, est également à la disposition des usagers.

Zones de travail

Endroit idéal pour la recherche, les travaux scolaires et l'étude, la bibliothèque met à la disposition de ses usagers différentes zones de travail afin de répondre à leurs différents besoins :

  • Des tables de travail pour six personnes, avec prises de branchement pour les appareils électroniques, dans une zone où les conversations à voix basse sont permises.
  • Des tables pour le travail individuel, dans une zone où le silence est privilégié.
  • Des salles fermées, au nombre de sept, pour le travail en équipe, permettant d'accueillir jusqu'à quatre personnes.